Poulet aux saveurs d'asie

Publié le par epicespartout

Nous ne sommes pas des spécialistes à la maison de cuisine asiatique, mais nous aimons particulièrement les arômes de curry, cardomone, girofle, cumin, muscade ..., vous sentez ces effluves qui embaument la maison.

Nous allons assez régulièrement manger dans des restaurants indiens, et nous aimons particulièrement le poulet tandoori, ou le poulet tikka.
poulet-tikka.jpg
A la maison, il y a un plat qui fait plaisir à tout le monde, c'est un plaisir réellement partagé.

Voilà la recette, elle n'a pas de nom, mais nous on aime !

Prendre des escalopes de poulet et les découper en petits morceaux, les mettre dans un saladier. Dans un bol mélanger un yaourt, des épices pour poulet tandoori ou poulet tikka, ajouter une cuillèrée à soupe de sauce tikka que vous trouverez dans les magasins spécialisés ou sur le net, le jus d'un demi citron, mélanger le tout. Recouvrir le poulet de ce mélange et laisser reposer pendant au moins une heure.

Pendant ce temps, râper des carottes, du chou blanc, couper des tomates en rondelles ainsi que du concombre.

Cuire votre poulet dans une poêle, il prendra une couleur orangé.

Mettre les crudités sur un plat, arroser d'un peu de citron, saler.

A la maison, on accompagne les crudités et le poulet, d'une galette rustique cuite à la poêle.
chapati.jpg
pour les galettes : 300 g de farine bio, 150 g d'eau, du sel
Mélanger farine, eau, sel dans une machine à pain ça va très bien.
Laisser reposer au moins 2 heures.
Au moment de servir le poulet, prendre un peu de pâte de la grosseur d'un oeuf, étaler et mettre la pâte étalée dans la poêle chaude. Cuire d'un côté pendant environ 2 mn et retourner.

Le poulet et les crudités sont accompagnés de chutney à la mangue piquant ou doux selon les goûts.

Bon appétit
Flèche

Publié dans Jours de paie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Si tu es très occupée, il faut être organisée pour préparer ce plat. <br /> Le matin tu découpes le poulet et le mets à mariner dans le mélange indiqué.<br /> En même temps tu prépares la pâte à galette.<br /> Ainsi le midi ou si tu décales sur l'après midi, le soir, tu n'as plus qu'à faire cuire le poulet, t'occuper des crudités et aplatir les galettes avec le rouleau.
Répondre
M
Ah ben, pour le pain, peut être que c'est un peu longuet mais enfin, le reste me semble compatible avec un chrono un peu serré ;) <br /> A tester, mais je suis sûre que ce n'est pas plus long que faire une soupe ;) ( l'épluchage des légumes pour la soupe est un vrai calvaire pour moi !)
Répondre