Paillassons de Pomme de terre

Publié le par epicespartout



Pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'aller cueillir leur salade, mais auxquels il reste quelques pommes de terre, je copie-colle ici un morceau du texte de Cib sur la "salade de pissenlits". 

J'espère qu'elle me pardonnera
cette initiative :)




Pomme_terre.jpegAccompagnez votre salade d'un paillasson de pommes de terre, appelé crique à Lyon.

- Epluchez et essuyez vos pommes de terre.
- Râpez les à la main ou à la machine
- melangez un ou deux oeufs. Salez, poivrez,.  Ajoutez votre râpé de pommes de terre. 

Remuez vite car les pommes de terre noircissent et ça n'est pas bon après. Pour l'éviter, moi j'ajoute quelques gouttes de citron. 

-  Plongez votre rapé dans la poèle  huilée bien chaude. Vous pouvez faire un gros paillasson ou plusieurs petits. J'opte pour les petits plus faciles à retourner. Baissez le feu.

- Retournez.


Servez avec votre salade de pissenlits. C'est un classique lyonnais. Délicieux. Si vous avez quelques pièces de monnaie en rab, achetez des petits fromages de chèvre à dorer.  Vous les mettez sur votre salade dans chaque assiette. Et voilà !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article