Le chouchou de marie laure : le chou chinois aux agrumes

Publié le par epicespartout



Salut les créatrices - et créateurs - de la nouvelle vague ! et merci pour vos idées innovantes ! to-day, je joins mon grain de sel à ces improvisations...

chou-chinois.jpg Chouchou de marie-laure, donc, Chou Chinois aux agrumes à tous les repas !

En entrée, en plat de résistance les jours de trop plein de "bonne bouffe" familiale, pourquoi pas au ptit déj' , surtout pas en cas de petit creux à l'heure du coucher : trop de vitamines nuit au sommeil - ou alors à concocter pour ranimer un Doudou défaillant !
 


Soyons sérieux : pour 2 ou 4, selon l'appétit ou l'heure ...:

Ingédients :
1/2 chou chinois - ou chou frisé, le goût en est un peu plus fort -, détaillé en fines lamelles
deux belles oranges en quartiers
un pamplemousse
quelques raisins secs
qq. noisettes, ou amandes, ou noix, ou pignons ...pas indispensables
une boite de crabe, ou crevettes, ou, somptueux , 4 ou 5 noix de st jacques, ou, les jours de disette, qq bâtons de surimi ...

Assaisonnement :
Le reste de jus des oranges et pamplemousse, sel, poivre, puis selon l'inspiration et les offres de son placard, huile de toutes sortes sauf huile d'olive , jus de citron ou une cuillère de vinaigre de vin ou xéres,(à mon avis eviter le balsamique trop fort pour la délicatesse de la salade c.l'huile d'olive ), poivre rose, gingembre, une toute petite pointe de cumin ou toute toute petite pointe d'anis étoilé en poudre ...etc à essayer...

Comme la salade verte, ne pas attendre pour la déguster....


A bientôt,


images.jpg Framboise










Publié dans Salades et Salmigondis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est très tendance le pck choy, tout le monde cherche des recettes !
Répondre
E
'ffectivement, ça n'a pas l'air mal ! je cherchais des idées de salades pour changer. A partir de mars avril, je troque ma soupe quotidienne du déjeuner (si, si...) contre une salade jusqu'à octobre ! chacun ses petites manies.<br /> Le chou chinois c'est très très bon. Très bon cuit au wok aussi avec quelques raisins et une giclette de sauce soja.
Répondre
L
j'ai goûté le pack choy, c'est délicieux !
Répondre
C
Superbe, j'adore le chou chinois. Le prochain, je le passe aux agrumes. Merci !<br /> <br /> J'adore découvrir de nouvelles recettes de ce genre !
Répondre