Utilisez les feuilles des radis

Publié le par epicespartout

Avez-vous entendu parler de la soupe faite à partir des feuilles de radis ?

Eh bien c'est très simple, vous achetez une botte de radis et plutôt que de jeter les feuilles vous faites un potage avec.radis.jpg

Faites revenir une échalote dans un peu d'huile d'olive, ajoutez les fanes de radis, une belle pomme de terre coupée en morceaux, et voilà votre soupe est faite.

Vous broyez le tout quand c'est cuit et ajoutez une cuillerée de crème fraîche.

Bon Appétit

Fleche

Publié dans Soupes & potages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

estelle schlegel 04/03/2008 13:05

j'ai mis dans "salade de mots et bonnes lectures" un commentaire d'un bouquin généial pour manger des fleurs en toute sécurité. je vous le recommande. Filez voir ce papier !
Mais l'idée d'une rubrique "épluchures et mauvaises herbes" m'enchante. d'ailleurs dans la série : le pourpier sauvage, une merveille de l'ouest ; et le vert des côtes de blettes, c'est pas piqué des vers non plus !

fleche 04/03/2008 12:53

Eh oui Ciboulette, la lavande peut très bien venir parfumer une crème brûlée. A dose homéopathique ou presque évidemment, mais c'est succulent.

ciboulette 04/03/2008 11:05

Ne pas oublier la camomille sauvage, longues fleurs fines qui fleurissent un peu partout et qu'on prend pour de la mauvaise herbe ! C'est cher la camomille, mais il y en a à foison sur les bords des chemins. Sa partie jaune est bombée... Cherchez une image sur le Net et ne l'oubliez pas.

Pensez aussi à la lavande. Elle parfume nos placards mais aussi merveilleusement nos plats et nos desserts !

ciboulette 04/03/2008 11:02

Maieuh ! Flèche, je fais tout pareil que toi !! La soupe aux fanes de radis, c'est délicieux les miss ! Très fin, une merveille et les radis, c'est bon pour faire dormir !

fleche 04/03/2008 07:33

Avec les asperges sauvages, ce sont les salades qui sont concernées.