Riz au poivron

Publié le par cib

C'est une recette que j'ai inventée, mais peut être je n'ai rien inventé. Si on a un petit morceau de poisson, pas assez pour que toute la tablée ait une part acceptable, voici ce que je fais :

- Dans une sauteuse, faire revenir dans de l'huile un oignon finement coupé, un poivron rouge découpé en lamelles,  et de manière facultative une poignée de lardons.
- Laver le riz à grand eau (bio de préférence, pas plus cher, semi complet). Puis  le jeter dans la sauteuse en le faisant revenir avec le reste. Ajouter ensuite soit de la tomate fraiche, soit de la purée de tomate, une pincée de thym, du poivre,  un peu d'épice à couscous, votre morceau de poisson coupé en petits morceaux,. Vous remuez le tout, puis couvrir largement d'eau, saler. Couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.  Faites en sorte qu'il y ait suffisamment d'huile au départ pour que le riz soit enrobé une fois cuit et se détache bien. Avant de servir,  remuer pour aérer,  comme on le fait avec la semoule. Servez. Les enfants se régalent. et c'est nourrissant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article