Riz aux lentilles

Publié le par epicespartout

Je vais vous aider à faire des économies. Dans une pas très lointaine, j'étais étudiant et je devais me débrouiller avec une bourse misérable. J'ai eu la chance quand j'avais 7 ans d'accompagner mon père dans son restaurant et d'assister à la préparation de plats divers. Pour conquérir ma dulcinée cet argument a fait mouches.

Le plat que je vous propose est d'une facilité déconcertante.

Faire cuire 250 gr de lentilles brunes dans un litre d'eau avec une poignée de sel. A mi-cuisson la graine de lentille est encore dure plongez 250 gr de riz et faire cuire le tout jusqu'à qu'il n'y ait plus d'eau. Normallement les lentilles finissent de cuire .

Ensuite au choix: on peur refroidir le tout et assaisoner avec une sauce vinaigrette ou bien préparer avec un peu d'huile un oignon coupé en petits très petis carrés qu'on fait revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , on peut utiliser du cumin et une fois la préparation terminée, on la mélange avec le mélange riz lentilles.  ça fait un plat complet facile à manger et très nutritif  pour moins de trois euros

Tahar, coeur de Lyon





Je ramène ma fraise dans la recette pour indiquer que ce "plat du pauvre" peut être joli comme tout ! undefined

Il y a en effet plusieurs sortes de lentilles avec de très jolies couleurs : rien de vous empêche donc de rajouter des lentilles corail ou jaunes pour éclairer ce plat !

35.jpgLa lentille se marie ausi très bien avec l'oignon cru : Pour décorer, prenez un oignon rouge découpé en lamelles, c'est joli comme tout ! 

Plus d'infos sur les lentilles en
cliquant ici.


Hypos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les lentilles, toujours appelé plat du pauvre sont d'une étonnante richesse en fer et autres minéraux. C'est bon pour la santé, et délicieux....
Répondre
M
Première contribution ! Bravo et merci Tahar Coeur de Lyon !
Répondre